Tapis de couloir
Comment choisir son tapis design ?
Un tapis design dans un couloir ou une entrée pour laisser une bonne première impression, donner une structure à une pièce et mettre de bonne humeur en se levant le matin. En réchauffant nos pieds, le tapis crée une ambiance agréable et la fonction protectrice s'applique dans l'entrée. Un tapis résistant, facile à nettoyer et lavable dans l'entrée évite les rayures et l'endommagement de votre sol. Avec un dessous de tapis antidérapant adéquat, le tapis est bien maintenu. La gamme de tapis modernes, à motifs ou unis permet de créer des moments de bien-être et des contrastes.
Tapis élégants - du style minimaliste aux motifs orientaux
Les tapis design se déclinent en différentes tailles, différentes couleurs, textiles et motifs afin de donner un style unique à votre intérieur. Vous préférez un design minimaliste ou extravagant ? Les tapis à motifs minimalistes comme des lignes ondulées ou motifs géométriques élégants, ainsi que les tapis design unis qui confèrent un style clair et moderne feront la joie des minimalistes. Si au contraire, votre coeur penche plutôt pour le côté extravagant ou des contrastes de couleurs, alors craquez pour une touche orientale et choisissez un tapis pour votre cuisine ou votre entrée avec des motifs orientaux. Ces tapis conviennent également afin de marquer un contraste élégant avec un intérieur plutôt minimaliste.
Comment mettre en scène votre tapis
Les tapis design peuvent être utilisés dans de nombreux environnements. Dans votre entrée ou votre couloir, le tapis procure un sentiment de chaleur et de confort. Dans la chambre ou la cuisine, il confère un style agréable et stylé. Sur un sol foncé ou clair, sur le couloir, le carrelage ou le ciment, le choix du tapis adéquat dépend non seulement des aspects pratiques comme la longueur ou le matériau mais aussi des goûts personnels. De manière générale, il est recommandé d'opter pour un tapis foncé sur un sol clair et inversement, un tapis clair sur un sol foncé. Cela souligne l'aspect intérieur et laisse la place aux contrastes. Parfois les contrastes sont à utiliser de manière ingénieuse.