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Retours & échanges
Vous avez la possibilité d'annuler votre commande sur la boutique en ligne smow dans les 30 jours suivant réception de celle-ci. Pour cela, veuillez respecter les conditions suivantes. Pour en savoir plus sur les réclamations, les retours et les annulations, consultez notre FAQ.
DROIT DE RÉTRACTATION
Vous pouvez annuler votre commande sur la boutique en ligne smow en tant que consommateur1 dans un délai de 30 jours sans avoir à donner de raisons. Le délai de rétractation légal ainsi que les droits légaux du client en cas de vices ne sont pas affectés par cette prolongation du délai de rétractation.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, nous organiserons l'échange ou le retour. Veuillez contacter notre service client après-vente. Après réception de votre retour et inspection de la marchandise, nous procéderons au remboursement dans les 14 jours suivants.
Veuillez noter que nous ne pouvons reprendre que les produits inutilisés, idéalement dans leur emballage d'origine, ne présentant aucun signe d'utilisation. Si le produit retourné est néanmoins endommagé ou présente des traces d'usage, vous devez payer toute perte de valeur de la marchandise, à condition que cette perte de valeur soit due à une manipulation de la marchandise détériorant la nature, les propriétés et la fonction de la marchandise. En outre, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits fabriqués sur mesure, aux pièces de rechange et aux articles promotionnels faisant l'objet d'une remise.
1) Consommateur au sens du § 13 BGB = toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
Veuillez, s'il vous plaît, envoyer votre souhait d'annulation par e-mail en réponse à la confirmation de commande ou d'utiliser notre formulaire de rétractation, que vous pouvez nous envoyer par courrier ou e-mail.
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1) Consommateur au sens du § 13 BGB = toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
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Retour
Si vous souhaitez vous rétracter à la suite d’une livraison, veillez à nous retourner le produit non-utilisé dans son emballage d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation. En cas de traces d’utilisation du produit retourné, smow se réserve le droit d’émettre une facturation de la diminution de la valeur du bien.
Pour le retour de marchandises pouvant être envoyées par colis postal depuis la Suisse, le Liechtenstein, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, nous facturons CHF 20.00 par colis (TVA incluse).
Les frais de retour sont toujours à la charge du client commercial. Nous facturons CHF 20.00 (TVA incluse) par colis aux clients professionnels pour les retours de marchandises pouvant être expédiées par colis postal.
Nous ne prenons pas en charge les frais de retour des marchandises qui ne peuvent pas être expédiées par colis postal, qu'il s'agisse de clients privés ou professionnels. Pour le retour des envois encombrants, nous organiserons un enlèvement en concertation avec vous si nécessaire. Pour cela, un forfait de CHF 200.00 (TVA incluse) par palette d'expédition est facturé pour les retours en provenance d’Allemagne et un forfait de CHF 200.00 (TVA incluse) par palette d'expédition est facturé pour les retours en provenance des Pays-Bas, de Belgique, d'Autriche, du Luxembourg, de France et du Danemark. Nous facturons également CHF 200.00 par palette pour les retours depuis la Suisse et le Liechtenstein..
Les retours en provenance des états non membres de l’union européenne (Norvège,) recevrons un traitement particulier. Dans ce cas, veuillez-vous mettre en relation avec notre service client (031 981 40 67 ou service@smow.ch).
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