Portemanteau S 1520, Sans miroir
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Portemanteau |
Dimensions |
(1) Hauteur: 25 cm (2) Largeur: 100 cm (3) Profondeur: 36,5 cm |
Matériaux | Structure: tube d'acier chromé Revêtement: mailles en matière synthétique noir |
Variantes | En complément, S 1521 peut aussi être employé comme range-chaussures |
Fonctions & Propriétés | Avec 10 discrets crochets et surface d'entreposage |
Entretien | Tube d'acier: les surfaces en bois sont à nettoyer à l’aide d’un chiffon humide et tiède. Si besoin, veuillez imbiber le chiffon d’eau claire et tiède contenant un peu de nettoyant vaisselle. Mailles synthétiques: la poussière et les peluches sont simplement à aspirer. Pour enlever les taches fraîches, veuillez utiliser un nettoyant doux et neutre sur un chiffon humide et tiède. |
Certificats & Durabilité | Thonet a déclaré que la durabilité était un principe d'entreprise. Le fabricant optimise en permanence tous les processus, de la production/technologie, de la gestion des matériaux et de la recyclabilité aux itinéraires de transport, et veille constamment à économiser les ressources en énergie et en matériaux. Enfin et surtout, les principes sociaux et éthiques figurent parmi les priorités absolues. Thonet a reçu le "Green Globe Certificate" pour ses mesures de gestion durable et respectueuse de l'environnement - pour plus d'informations, cliquez ici. |
Garantie | 24 mois |
Données & Détails produit | Veuillez cliquer sur l’image afin d’obtenir les informations détaillées du produit (version anglaise et env. 1,5 MB). |
Ce n'est pas un hasard si le portemanteau Thonet S 1520 rappelle celui des années 1930/1931, le B 52/1. Effectivement, un prototype de ce future classique du design a été développé également en acier tubulaire par l'équipe de recherche et développement Thonet, dirigée par Randolf Schott. Le modèle S 1520 de Thonet présente des modifications concrètes par rapport au design de 1930. Cela le rend légèrement plus grand, ce qui signifie qu'il est maintenant possible de placer plus d'articles sur le plateau en mailles synthétiques. De plus, les patères sont dissimulées derrière une latte, ce qui accentue la symétrie nette de la conception tubulaire en acier et assure un aspect propre. Les étagères du portemanteau S 1520 se composent d'un tissu en mailles translucides durable et prolongent le système du meuble avec une étagère pour entreposer chapeaux, écharpes et toutes sortes d'autres choses. S 1520 est disponible en option avec un miroir fixé au crochet à manteau. S 1520 est complétée par le portemanteau S 1521 faisant office de porte-chaussures. Les différents modules de cette collection Thonet ne se complètent pas seulement sur le plan fonctionnel, mais forment également une combinaison visuellement réussie.
Fabrication
Dès les années 1930, Thonet s'est développé pour devenir le plus grand fabricant mondial de meubles en acier tubulaires, produisant alors un matériau et un design révolutionnaires. Aujourd'hui encore, l'entreprise utilise des techniques de production sophistiquées pour ses tubes en acier cintrés et chromés pour, notamment, la structure du portemanteau S 1520. Un filet en mailles synthétiques de couleur noire est tendu sur la partie supérieure du meuble afin d'offrir un espace d'entreposage et donc de rangement. Les meubles Thonet sont produits à Frankenberg (Eder) dans la région de Hesse en Allemagne, où d'ailleurs l'entreprise possède son siège social. L'utilisation efficace des technologies économes en ressources, la planification optimisée des itinéraires de transport et les fournisseurs de proximités qui font preuve de pratiques commerciales durables sont des facteurs primordiaux pour l'entreprise Thonet. Effectivement, cela lui permet d'assurer une qualité élevée, des meubles durables et une production respectueuse de l'environnement pour les classiques comme les créations plus contemporaines de meubles.
Contexte historique
Avec le portemanteau mural B 52/1 de 1930/31 comme modèle, il est facile de comprendre les origines du meuble S 1520 de 2013 qui remontent à l'époque du Bauhaus. Le fameux catalogue Thonet présente lse modèles en tube d'acier, qui comprennent également des meubles de Mies van der Rohe et de Marcel Breuer. À cette époque, le tube d'acier était un matériau relativement nouveau avec lequel il était possible de créer de nouveaux types de meubles. Le matériau frais et brillant, qui peut être plié en différentes formes, s'harmonisait parfaitement avec le mouvement moderne qui a révolutionné le design industriel à l'époque du Bauhaus. Avec la prise du pouvoir par les national-socialistes allemands en 1933, le Bauhaus, qui a été fondé qu'en 1919, a été contraint de fermer à nouveau ses portes et beaucoup de ses concepteurs, designers, architectes et professeurs ont été contraints d'émigrer, mais le tube d'acier ne deviendra un produit de masse que dans les années suivantes. Avec des produits tels que le portemanteau mural S 1520, l'équipe Thonet Design Team contribue à la préservation et au renouveau des créations des années 1920 et 1930.
Fabricant
Fondée en 1819, Thonet est l'une des plus anciennes maisons d'édition de meubles familiale au monde. La combinaison entre tradition et innovation est essentielle pour ce fabricant basé en Hesse du Nord en Allemagne. Sans oublier ses propres racines, Thonet continue à se tourner vers l'avenir et, après le procédé du bois courbé du XIXe siècle dans les années 1920, la confection de tubes d'acier pliés pour la production de meubles en série fait son apparition. Aujourd'hui, la gamme de produits Thonet s'enrichit en permanence de nouveaux meubles design grâce à des designers tels que Stefan Diez, Delphin Design ou James Irvine. La combinaison du passé et du présent est particulièrement évidente dans la conception de l'étagère S 1520, qui remonte en réalité à un prototype des années 1930 et a été produite en série depuis 2013 selon une technologie éprouvée, mais en conformité avec les exigences modernes de l'objet.
Designer
La Thonet Design Team travaille à Frankenberg au siège de l'entreprise Thonet en Allemagne. Fidèles à la tradition de Michael Thonet, les concepteurs, constructeurs et artisans de l'équipe créent des meubles d'avant-garde dont la haute qualité et la durabilité contribuent de façon significative au caractère intemporel des designs. Le portemanteau S 1520 de Thonet a été conçu en 2013 dans le cadre d'une série complète qui comprend également les étagères S 1521 et S 1522. Randolf Schott était chef de projet pour le développement des étagères tubulaires en acier. Né en 1974 à Torgau (Allemagne), l'ébéniste et designer de produits travaille depuis 2006 au sein du département de développement de produits de Thonet. Les débuts de l'équipe de conception et design Thonet remontent toutefois à l'époque du Bauhaus. Par exemple, le fauteuil S 411 et la table B 108 datent des années 1930.