Nicholai Wiig Hansen
"Doté d'une curiosité innée, d'un désir prononcé de créer et d'un grand enthousiasme, Nicholai Wiig Hansen n'a jamais douté qu'il travaillerait comme designer."
Fabricant Fritz Hansen
Nicholai Wiig Hansen a fondé son propre studio de design Wiig Hansen Design avec Lars C. Pedersen en 2007, et ce dès l'âge de 26 ans. Nicholai se considère comme le groupe cible de ses créations et s'inspire tout simplement de tout ce qui l'entoure dans la vie quotidienne, qu'il s'agisse de la nature, de la nourriture ou de l'art. Fils d'un céramiste de talent et du peintre et sculpteur de renommée mondiale Svend Wiig Hansen, c'est ce dernier en particulier qui influence sans aucun doute son élan créatif.
Basé dans la capitale danoise Copenhague, le studio Wiig Hansen Design est synonyme de produits scandinaves simples, comme le Night Owl pour Fritz Hansen. Pour le designer, la lumière représente un élément essentiel et fonctionnel de la vie quotidienne, et un équilibre esthétique est indispensable. Les détails inutiles ne sont pas le style de Nicholai Wiig Hansen - les détails et les gadgets n'existent que lorsqu'ils servent un objectif et non pour des raisons purement décoratives.