Suspension LC Shutters
de Louise Campbell — CHF 645.00a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
FAQ
Que signifie les initiales LC de la suspension LC Shutters blanche ?
LC sont les initiales du designer Louise Campbell. Par "Shutters", on entend en anglais le mot volet et désigne ici les éléments de l'abat-jour qui ressemblent à des persiennes puisque des claires-voie laissent passer la lumière.
La suspension LC Shutters blanche existe-t-elle aussi en version colorée ?
Oui, la suspension LC Shutters colorée peut être commandée sur demande via smow.
La forme relativement conventionnelle de l'abat-jour de la lampe LC Shutters blanc resplendit dans une lumière unique dès qu'il est allumé dans l'obscurité. La lumière s'échappe par d'étroites fentes à travers des ornements légèrement décalés dans le plastique. De plus, le luminaire suspendu de Louise Campbell émet une lumière directe douce et harmonieuse vers le bas grâce à une boule diffuseur opale située dans l'abat-jour. LC Shutters de Louis Poulsen réussit à créer un rapport équilibré entre la répartition de la lumière et le contrôle de l'éblouissement pour un éclairage suffisamment. Le design translucide de cette lampe Louis Poulsen nous rappelle les volets, quand la lumière transperce par faisceaux une pièce à travers les fentes. Avec la lampe LC Shutters colorée, les ornements sont peints à certains endroits, ce qui attribue un caractère ludique et jovial.
Designer
La designer de la LC Shutters pour Louis Poulsen est Louise Campell. Elle est née à Copenhague en 1970 et a grandi au Danemark et en Grande-Bretagne car sa mère est anglaise et son père danois. Sa formation de designer a ainsi été influencée par ces deux pays. Elle a obtenu son diplôme du London College of Furniture en 1992 à Londres et a terminé ses études de design industriel à l'Académie danoise des beaux-arts de Copenhague en 1995. Dès 1996, Louise Campbell ouvre son propre studio et crée des meubles et des lampes. Tous ses dessins ont en commun un côté ludique et expérimental, comme le montre également le jeu de lumière à travers les ornements perforés du luminaire suspendu LC Schutters. Avec la conception de l'abat-jour fabriqué par Louis Poulsen qui rappelle l'effet de faisceaux lumineux à travers des voltes, on constate comment Louise se laisse inspirer de phénomènes du quotidien ce qui reflète d'ailleurs dans son travail.
Fabrication
Depuis 2012, le fabricant danois de lampes design Louis Poulsen produit le luminaire suspendu LC Shutters de Louise Campbell. pour la fabrication, l'abat-jour, fait d'une seule pièce en aluminium, est courbé avant que la structure ornementale perforée caractéristique n'y soit percée. Le luminaire LC Shutters est ensuite peint par poudrage avec de la peinture blanche. De plus, un diffuseur en verre opalin en forme de sphère est intégré dans le abat-jour, ce qui permet d'obtenir une lumière 100% sans éblouissement. D'un point de vue technique, la lumière douce et agréable à portée étendue est la caractéristique principale de la suspension LC Shutters. Louis Poulsen est un partenaire idéal pour la production de conceptions d'éclairage de haute qualité et techniquement sophistiquées. Déjà au début du 20ème siècle, l'entreprise s'est fait un nom avec les lampes Poul Henningsen. Depuis lors, Louis Poulsen est devenu expert en Scandinavie de Lampes design.
Fabricant
Le fabricant de LC Shutters est Louis Poulsen, une entreprise danoise dont l'histoire remonte à 1874. Fondée à l'époque en tant qu'importateur de vin "Kjøbenhavns direkt Vin-Import-Kompagni", la société a changé de direction et devient ainsi Louis Poulsen, fabricant de lampes design, en 1924 avec sa participation à l'exposition internationale d'art décoratif de Paris et la rencontre avec Poul Henningsen. La gamme de Louis Poulsen va des classiques de Henningsen aux Lampes d'Arne Jacobsen en passant par les créations de Verner Panton et par de nombreux autres designers. Également disponibles chez Louis Poulsen, la suspension LC Shutters multicolores, les lampes Collage 450 et 600, Snow, Campbell 210 et 275;. Aujourd'hui le siège social de Louis Poulsen est toujours à Copenhague et la production est à Vejen, toujours au Danemark.