Portemanteau Piano , H 147 x L 81 cm, Teck
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Le design
La multitude des crochets en bois du Portemanteau Piano n’est pas seulement une solution de rangement pratique pour manteau, veste, bonnet et écharpe, mais également un élément d’ornementation murale. Construit sur le même principe mécanique qu’un clavier de piano, un côté du crochet se laisse quand l'on appuie sur l'autre. Tandis qu’avec un piano, la pression fait sortir un son, ici, elle fait sortir un crochet pour suspendre ses affaires. Les crochets de bois intégrés au portemanteau font de ce dernier une surface plane et apporte un aspect chaleureux et rustique dans une entrée ou dans un couloir. La disposition des crochets répartits sur toute la hauteur est idéale pour la famille puisque les plus petits peuvent alors l’utiliser aisément. Le portemanteau, créé en 2010 par Patrick Séha, mesure 1,45 mètre de haut et est disponible en 2 largeurs et diverses couleurs.
Designer
Le jeune designer Patrick Séha est belge et vit et travaille à Bruxelles où il a étudié. Il réalise son parcours académique à la Cambre ENSAV dans le domaine de l’architecture d’intérieur et en design d’environnement. Il se fait particulièrement remarquer dans le monde du design de mobilier avec le portemanteau Piano pour Per/Use. Non seulement pour Piano, mais aussi pour l’ensemble de ces créations, on reconnaît sa touche. Il a un faible pour le noble, les matériaux solides et une esthétique contemporaine aux jeux graphiques. Aussi, il tient à un design ludique et utile. Patrick Séha travaille à côté de son activité de designer indépendant dans une menuiserie bruxelloise.
Fabrication
Le portemanteau Piano du designer Patrick Séha a été à l’origine pensé pour l’entreprise belge Feld. Aujourd’hui, celui-ci est édité par le fabricant de les meubles Per/Use. Le portemanteau Piano est disponible en versions chêne huilé ou laqué noir, noyer huilé ou encore frêne blanc. La hauteur de l’objet est de 1,4 5mètre tandis que la largeur est à choix entre 41 et 82 centimètres. Le portemanteau offre beaucoup de possibilités d’accrochage grâce à ses crochets disposés sur toute la longueur. Pour la production de l’objet, l’entreprise Per/Use dont le siège se trouve à Kortrijk, tient particulièrement à la durabilité de ses produits. Naturellement, cela va de pair avec le fait que la production se déroule en Europe et d’après des normes environnementales.Fabricant
Le jeune fabricant belge Per/Use se spécialise dans la création de meuble de design et s’entoure de designers internationaux qui se focalisent sur des meubles intemporels. La plupart des meubles et accessoires sont fabriqués en bois ce qui leur confère un caractère de charme, fontionnel et durable. Les designs sont à la fois simples, ingénieux, intemporels, mais aussi nobles et sobres. La main-d’œuvre et le savoir-faire de très haute qualité ajoutent un autre atout à la philosophie de l’entreprise Per/Use et fait du portemanteau Piano un produit haut gamme qui a du style.