PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Store
Tréteau Eiermann 3 (1 lot de 2)

À propos des tables Eiermann


Coup d'œil sur l'histoire

Le début de l'histoire des tables Eiermann commence avec le châssis de table Eiermann 1, développé en 1953 par l'architecte allemand Egon Eiermann avec ses entretoises caractéristiquement inclinées. C'est le seul châssis que l'architecte a personnellement conçu. Dans la version originale du châssis Eiermann, les entretoises transversales étaient toujours soudées solidement aux parties du cadre. Au milieu des années 1960, un membre de l'Université de technologie de Karlsruhe a créé une variante transportable de l'original avec des entretoises verticales qui n'étaient plus solidement soudés au cadre. Cette version modifiée du châssis est aujourd'hui connue sous le nom du châssis Eiermann 2. Après des décennies d'oubli du design original, le fabricant de meubles Richard Lampert a acquis les licences exclusives de la famille Eiermann en 1995 et a redonné au châssis de table original un renouveau sans précédent. Depuis lors, la famille a été complétée par le bureau d'enfant Eiermann, la table carrée de conférence Eiermann 1 et, plus récemment, le châssis de table Eiermann 3 - une construction plus variable basée sur les châssis de table 1 et 2.

Eiermann 1, châssis entretoise inclinée décalée ou centrale avec un plateau de table


Eiermann 2, châssis entretoise verticale décalée ou centrale


Eiermann 3, tréteau

L'architecte Egon Eiermann

Original et variantes - Les châssis Eiermann

Avec le Châssis Eiermann 1,2 et le tréteau de table Eiermann 3 ainsi que les différentes combinaisons de plateaux, Richard Lampert propose une gamme de plans de travail et de tables qui répondent à un large éventail d'exigences fonctionnelles. Alors que le châssis de table Eiermann 1 - l'original - semble encore le plus mûr du point de vue esthétique, le châssis de table Eiermann 2 s'avère plus pratique. Le châssis Eiermann 1 peut être démonté et est disponible avec une entretoise centrale ou décalée vers l'arrière. Les entretoises verticales du châssis Eiermann 2 offrent encore plus de confort : selon, l'entretoise droite est positionnée au milieu ou décalée vers l'arrière sur le châssis. Les entretoises droites offrent un dégagement maximal sous la table pour les jambes. Le bureau enfant Eiermann grandit avec les enfants grâce aux rallonges et contrairement aux autres tables Eiermann, il est équipé d'un plateau de table solidement boulonné. Grâce à la forme carrée de la table de conférences Eiermann 1, il n'y a pas seulement de la place pour les participants, mais également, ils se situent ainsi à même distance au centre de la table. Nouveauté dans la famille Eiermann : la table Eiermann 3. Développé en 2015 par Alexander Seifried sur la base des châssis de table Eiermann 1 et 2, le tréteau de table Eiermann 3 n'est pas seulement très flexible et facile à utiliser, il offre également de toutes nouvelles possibilités en ce qui concerne les plateaux de table. Effectivement, le tréteau Eiermann 3 supporte divers plateaux de table peu importe les tailles et les formes rectangulaires, carrées ou rondes.


Le plateau de table adéquat de Richard Lampert

Egon Eiermann ne s'intéressait qu'uniquement à l'élaboration d'un châssis de table. Ce qui a finalement été utilisé comme plateau de table a été laissé à la discrétion de l'utilisateur. Les plateaux de table doivent être posés librement sur les châssis de table Eiermann. Même aujourd'hui encore, il n' y a pas de limites à la créativité dans le choix de l'édition - les étudiants d'Eiermann ont même utilisé des vantaux de porte obsolètes. Pour que la table Eiermann soit complète, Richard Lampert propose un large choix de plateaux de table assortis dans différentes tailles : en plus des différents coloris de mélamine et de linoléum, des plateaux de table massifs en érable et en chêne sont également disponibles.

Surfaces des plateaux de table Richard Lampert

Tables Eiermann combinables à volonté

Les différents formats de châssis et de plateaux de table offrent de nombreuses possibilités de combinaisons - plus ou moins judicieuses. Il est essentiel de s'assurer que le plateau de la table ait suffisamment d'espace au-delà des points d'appui du châssis. La vue d'ensemble suivante a pour but de faciliter la sélection d'une variante adaptée à vos besoins. Les options de combinaisons que nous recommandons sont mises en évidence en vert. Outre les plateaux de table rectangulaires listés ci-dessus, les plateaux de table ronds sont également fréquemment utilisés, par exemple en combinaison avec le Tréteau Eiermann 3. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, veuillez contacter notre Service client, qui se fera un plaisir de vous aider.