PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Store
Table Eiermann
Châssis de table Eiermann 1
Table USM Haller
Plateau de table Eiermann
Châssis de table Eiermann 2
Table extensible Sushi
Table à manger Nori
Bureau S 285/1 - S 285/2
Table de conférence Eiermann 1
Table USM Haller Advanced
Spanoto
S 1200
Copenhague Desk CPH90
Table USM Haller Plus
Bureau Oblique K2D
S 285
Bureau Kant
Bureau USM Haller à roulettes Type 2
Egon
Bureau USM Haller à roulettes Type 1
Ongo Spark
Pyramid Table 01
Linear Wood Table
Secrétaire PS07
Pilo
Secrétaire mural Workout
Kurt
Tréteau Eiermann 3 (1 lot de 2)
Secrétaire Georg
Table Eiermann Édition 70/30
Rail Desk
Secrétaire Flatmate LED
Table 70/70
HiLow 2
Secrétaire PS04/PS05
Plateau de bureau String System
Butch - The Wild Bunch
S 285/0
Table Four
Table Base
Spanoto noir
Secrétaire AT-AT
Secrétaire Plane
Table M1
1500
Compas Direction
Bureau Studio Fact Home
Ovolo
HiLow 3
Bureau D1
Bureau Loop Desk
Table extensible Maki

Bureaux et secrétaires design scandinaves : intemporels, élégants et fonctionnels

Notre sélection de bureaux et secrétaires design scandinaves allient fonctionnalité et beauté discrète, un style naturel et des finitions de qualité. Des bureaux au design scandinaves de fabricants tels que Muuto, Hay ou Andersen sont non seulement des surfaces de travail pratiques mais aussi des pièces esthétiques qui donnent du caractère et de la valeur à votre pièce.

► DES BUREAUX CLASSIQUES DESIGN POUR UN ESPACE DE TRAVAIL EXIGEANT
► BUREAUX PEU ENCOMBRANTS POUR LES PETITS ESPACES
► QUELS CRITÈRES POUR CHOISIR LA TAILLE ET LA HAUTEUR D'UN BUREAU ?
► FAITES GRIMPER VOTRE EFFICACITÉ GRÂCE À CES FONCTIONS DE BUREAU
► QUEL MATÉRIAU CHOISIR POUR MON BUREAU DESIGN ?

Apprécié des agences et des architectes mais pas que : le bureau/table Eiermann de Richard Lampert

Caractéristiques des bureaux design : une esthétique minimaliste et des matériaux naturels

Pour simplifier, l'esthétique scandinave se caractérise par un langage des formes minimaliste et réduit, issu de la tradition du design du modernisme classique du 20e siècle. Le design de nos bureaux scandinaves convainc également par l'absence de fioritures superflues et une concentration sur l'essentiel, deux caractéristiques qui déterminent toujours la qualité du travail effectué au bureau.

Un autre trait typiquement scandinave, c'est l'utilisation de matériaux naturels tels que le bois association avec des couleurs discrètes et des lignes claires. Les bureaux et les secrétaires design comme le bureau D1 d'Andersen ou la Pyramid Table 01 de Hay ont une rayonnance particulièrement nette et chaleureuse et permettent une atmosphère de travail concentrée.

Des bureaux au design scandinave pour toutes sortes de style d'intérieur

Un autre atout des bureaux scandinave, c'est leur polyvalence : l'élégance discrète leur permet de s'insérer dans différents styles d'intérieur sans perdre de leur caractère. Que ce soit à la maison ou au bureau : ces bureaux donnent une touche subtile en plus à votre intérieur et créent une atmosphère harmonieuse et propice au travail.

Bureau CPH90 Hay

Bureau D1 Andersen

Des bureaux classiques design pour un espace de travail exigeant

Les classiques design parmi les bureaux ne sont pas seulement des meubles fonctionnels, ce sont aussi des symboles intemporels de l'excellence du design fabriqués exactement d'après les dessins originaux dans une qualité de premier ordre. Certains bureaux design font partie de l'histoire du design moderne, comme par exemple le bureau Bauhaus S 285 de Marcel Breuer pour Thonet ou encore la légendaire table Eiermann d'Egon Eiermann. Ils revêtent une signification particulière : ils incarnent des pièces innovantes de leur temps et ont établi des nouveaux standards dans le domaine du design.

Un bureau classique design apporte une touche raffinée à votre pièce et nous rappelle que la forme et la fonction peuvent se compléter à merveille. Ces bureaux sont des sources d'inspiration permanentes. Ils peuvent transformer un bureau en un espace de créativité et de succès. Donnez de l'élégance et une qualité spéciale à votre espace de travail grâce à un bureau design ou un secrétaire de Thonet, Tecta ou Richard Lampert !

Bureaux peu encombrants pour les petits espaces

Découvrez des bureaux peu encombrants spécialement conçus pour les petits espaces en télétravail ou à l'appartement secondaire. Ces bureaux offrent une solution idéale aux surfaces limitées, sans faire de compromis sur la fonctionnalité et le style. Le design intelligent et l'utilisation optimale de l'espace disponible offrent une surface de travail efficace qui s'insère facilement dans votre environnement. Le grand spécialiste des meubles designs peu encombrants est le fabricant Müller Small Living. Celui-ci propose avec le secrétaire Plane et le secrétaire Flatmate deux bureaux qui utilisent l'espace de manière optimale en réduisant les dimensions et un minimum de matériaux.

Le secrétaire Flatbox de Müller Small Living avec lumière intégrée

Optimiser l'espace de travail dans une surface limitée

Lorsque chaque centimètre ² compte, nos bureaux peu encombrants sont une réponse à un problème de place. Ces modèles ont été développés dans le but d'optimiser le bureau et d'utiliser l'espace disponible au mieux. Des détails bien-pensés et des solutions intelligentes offrent un environnement de travail agréable sans gaspiller d'espace précieux. Les secrétaires Flatbox et Flatmate de Müller Small Living offrent par exemple des lampes intégrées, une prise électrique et des rangements latéraux.

Des solutions de bureaux créatives pour les petits espaces et petits bureaux

Des solutions créatives sont attendues en matière de bureaux compacts et petits espaces. Nos bureaux peu encombrants sont imaginatifs et offrent des solutions uniques aux petits espaces. Des designs rabattables en passant par les bureaux muraux comme le secrétaire mural de Müller Small Living, ces bureaux nous montrent que la fonctionnalité et le style peuvent se côtoyer dans des petits espaces. Le set de meubles Pixel de Bene, polyvalent et totalement flexible, permet d'agencer personnellement les modules.

Bureau S 285 Thonet

Table Eiermann de Richard Lampert

Quels critères pour choisir la taille et la hauteur d'un bureau ?

Trouver la posture adéquate sur son poste de travail est un critère décisif pour le bien-être et la performance. En plus d'avoir un fauteuil de bureau ergonomique, la taille et la hauteur idéales d'un bureau sont des éléments essentiels pour assurer un travail ergonomique et concentré.

La hauteur de bureau idéale

La hauteur de bureau idéale est un facteur décisif dans le processus d'achat. Une mauvaise hauteur peut entraîner des maux corporels comme le mal de dos, des tensions à la nuque ou même des problèmes de santé à long terme. La hauteur de bureau idéale dépend à la fois de votre taille et de votre position d'assise. Dans l'idéal, le bureau doit être installé de manière à ce que les bras supérieurs soient parallèles au sol et que les avant-bras forment un angle de 90 degrés au niveau du coude lorsque vous utilisez le clavier.

Les poignets doivent être dans une position neutre afin de minimiser les surcharges. En règle générale, la hauteur d'un bureau traditionnel est d'environ 72 centimètres. Pour garantir une position assise ergonomique, la hauteur du siège de bureau doit être adaptée en conséquence. Dans certains cas, l'utilisation d'un repose-pieds peut également s'avérer utile pour obtenir une position optimale.

Bureaux à hauteur réglable

Un bureau à hauteur réglable est une super option car il permet d'ajuster la hauteur du bureau à votre taille, votre position de travail et à vos besoins. Cela favorise un environnement de travail sain et confortable et permet d'éviter de potentiels problèmes de santé. Un bureau à hauteur ajustable comme le Hilow 2 sont ajustables de manière électronique et peuvent ainsi être utilisés comme bureau assis-debout.

Bureau à hauteur ajustable Hilow 2 de Montana

La taille de bureau idéale

La taille de bureau idéale est décisive pour un environnement de travail efficace. La surface de travail doit offrir suffisamment de place pour du matériel de bureau tout en permettant une liberté de mouvement. Tout dépend bien sûr du travail accompli sur votre bureau et de ses exigences. Réfléchissez en amont à votre besoin en place, à l'utilisation d'un laptop ou d'un ordinateur ainsi qu'aux lampes de bureau. La longueur du bureau doit pouvoir accueillir tous vos ustensiles, la largeur se réfère à vos besoins personnels. Si vous travaillez exclusivement sur un ordinateur, votre bureau peut être plus étroit que si vous avez aussi besoin de livres et notes. Pensez également à avoir suffisamment d'espace de rangement pour que tout reste en ordre. Pensez à des étagères, des caissons, des supports pour ranger tout votre matériel de travail.

Faites grimper votre efficacité grâce à ces fonctions de bureau

Les bureaux modernes offrent une multitude de fonctions innovantes qui permettent d'améliorer votre efficacité sur votre poste de travail. Des solutions intelligentes vous aident à utiliser votre environnement de travail de manière optimale et ainsi à augmenter votre productivité. Des solutions de rangement par exemple ainsi que l'intégration invisible de technologie et d'accessoires.

Solutions de rangement intelligentes pour un espace de travail organisé

Un bureau bien rangé permet en général d'être plus efficace. Nos bureaux proposent des solutions de rangement intelligentes qui vous aident à garder tout en ordre et avoir tout à portée de main. Découvrez des tiroirs malins, des compartiments et des surfaces pour organiser et ranger votre matériel de travail et ainsi rester productif. Le bureau à roulettes USM Haller se déplace sans problème d'un endroit à un autre. Il dispose également de tiroirs coulissants pratiques et compartiments divers. Le bureau Kant de Nils Holger Moormann propose une solution de rangement très originale : le pli à l'arrière du bureau sert d'élément de rangement pratique.

Rangement et design à la fois : table Advanced USM Haller avec emplacement pour câbles et 2 points d'adaptation pour lampe ou écran

Gestion des câbles et intégration de la technologie

Intégrer la technologie sur un poste de travail est devenu indispensable aujourd'hui. De nombreux bureaux sont équipés d'un dispositif de gestion des câbles qui permet d'éviter le fouillis de câbles peu esthétique. Les précurseurs dans ce domaine sont les bureaux USM table Plus USM Haller et table USM Haller Advanced qui disposent d'un point d'adaptation intelligent pour les accessoires techniques et la gestion des câbles.

Bureau Kant de Moormann

Bureau Advanced USM Haller avec des passe-câbles

Quel matériau choisir pour mon bureau design ?

Le choix du matériau adéquat pour votre bureau design peut avoir une grande influence sur votre environnement de travail. Le bois, le métal, le verre et les matériaux composites sont des matériaux qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Bureaux en bois

Le bois confère à votre bureau un charme intemporel et procure une ambiance chaleureuse. Selon le type de bois et le traitement de la surface, les bureaux en bois ont leur propre caractère. Pour l'entretien, vous devez vous référer aux indications du fabricant. La plupart du temps, il est suffisant de nettoyer occasionnellement les surfaces en bois à l'aide d'un produit d'entretien pour bois.

Bureau Oblique K2D Tecta

Bureaux en métal

Le métal donne une allure moderne et industrielle à un bureau ainsi qu'un côté robuste. Les châssis en métal sont souvent associés avec un plateau en bois ou des matériaux composites. Les bureaux de Thonet ou Tecta en style Bauhaus avec cadre en tubes d'acier sont particulièrement élégants.

Bureaux en matériaux composites modernes

Les matériaux composites comme le MDF sont également de grande qualité, nécessitent peu d'entretien et sont proposés avec différentes surfaces. Les fabricants tels que Nils Holger Moormann ou Müller Small Living utilisent des contreplaqués de haute qualité avec différents revêtements qui garantissent une longue durée de vie et un toucher agréable.

Dans le choix du matériel, vous devez prendre en compte des aspects durables, d'entretien et l'utilisation en plus du côté esthétique. Chaque matériau a ses propres propriétés qui ont des influences sur le confort et la fonctionnalité de votre bureau design.

Bureau S 285/1 de Marcel Breuer pour Thonet

Petite histoire du bureau

Des débuts modestes dans les civilisations antiques à l'ergonomie moderne, l'histoire du bureau est un voyage fascinant à travers l'évolution du monde du travail. Autrefois conçu comme une simple table pour poser le matériel d'écriture et réservé à certaines personnes, le bureau a commencé à s'imposer comme un meuble fonctionnel sur le lieu de travail au début du 20e siècle. Les designs de bureau de Marcel Breuer pour Thonet, par exemple, ont été des précurseurs en la matière. Le design contemporain des bureaux reflète les changements intervenus dans la culture du travail, le design et la technologie depuis le début du 20e siècle et raconte l'influence des influences sociales et des innovations sur la manière dont nous travaillons.