PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Store
Chaise Aava
Catifa 46 pivotante
Tabouret haut Catifa 46
Catifa 46 Sledge
Portemanteau mural Wing
Catifa 46 Tube
Chaise Juno
Duna 02 Tube
Tabouret haut Babar
Duna 02 Wood

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Nous livrons tous les produits du fabricant. Pour toute demande de produits, veuillez nous contacter au 031 981 40 67 ou à service@smow.ch


À propos d'Arper



Le fabricant italien Arper, avec son vaste portefeuille de chaises, tables et armoires, se concentre principalement sur le secteur de la sous-traitance et offre ainsi des solutions optimales pour les sièges de cantines et de salles de conférence. Les meubles design telles que les chaises Aava et Catifa ou la table Nuur ne conviennent pas seulement pour les grands bureaux, les salons ou les salles d'attente, mais aussi pour l'élégance classique dans le salon grâce à leur design épuré et sobre et à la grande variété de couleurs. Bien que les meubles de bureau puissent sembler simples à première vue, il y a un concept très large qui allie sophistication technique, variété des matériaux et fonctionnalité. Beaucoup de chaises sont empilables et donc faciles à ranger. Rien n' a été laissé au hasard dans le choix du matériau, le polypropylène s'avère facile d'entretien et simple. Le concept à succès du fabricant se concentre sur l'essentiel - de nombreux produits Arper exposés dans de nombreuses foires d'exposition à travers le monde ont été récompensés.


Le département Arper Environnement - Le développement durable chez Arper

Pour une entreprise d'envergure internationale comme le fabricant italien de meubles design Arper, la durabilité est une question particulièrement complexe. C'est pourquoi Arper a créé le département Arper Environnement il y a 15 ans, afin de pouvoir traiter cette question de manière spécifique à tous les niveaux. Dès le début, Arper s'est considéré comme faisant partie du problème, car ce n'est qu'en prenant la responsabilité de protéger l'environnement que l'on peut amorcer de véritables changements. En 2018, le fabricant de meubles a également ouvert une nouvelle usine à High Point, en Caroline du Nord. Cela permet à Arper de produire et de livrer plus efficacement sur le marché américain, tout en réduisant les émissions de CO2 de l'entreprise.

Les produits Arper ont reçu différents certificats pour leur durabilité



La philosophie de développement durable Arper


La tâche des concepteurs consiste à identifier les problèmes, à les examiner et à trouver des solutions. Pour Arper aussi, le design consiste à améliorer les relations. Et quelle relation est actuellement plus pertinente pour notre planète que celle entre la nature et l'homme ?
C'est pourquoi Arper se concentre sur l'artisanat et essaie toujours de garder à l'esprit l'essentiel d'un design. Les meubles Arper doivent être durables et intemporels, c'est-à-dire qu'ils doivent résister aux modes rapides et pouvoir être utilisés dans différents contextes et à différentes fins au cours de leur cycle de vie. La légèreté et le minimalisme ne sont pas seulement des catégories esthétiques, mais permettent également de minimiser l'utilisation de matériaux et de préserver les ressources. En suivant une approche modulaire, Arper simplifie également les processus de production et crée des possibilités de recycler les matériaux séparément.

Certificats

Afin de rendre les efforts de durabilité d'Arper transparents, traçables et mesurables, le département environnemental d'Arper travaille depuis le début avec des certificats. Il s'agit, par exemple, de Greenguard, qui certifie l'innocuité des produits pour l'air intérieur, du certificat FSC, qui identifie le bois issu de la sylviculture durable, ou du certificat GECA Good Environmental Choice Australia, qui évalue l'ensemble du cycle du produit sous des aspects de durabilité.
Arper effectue également des analyses internes approfondies des cycles de produits pour s'assurer que les normes industrielles et ses propres critères de référence sont respectés.

Chez Arper, l'accent est mis sur l'artisanat



Recyclage

Pour Arper, la recyclabilité est un élément essentiel de la démarche écologique. C'est pourquoi l'entreprise s'efforce d'intégrer des matériaux recyclés dans la production de ses meubles aussi souvent que possible. En outre, une attention particulière est accordée à la garantie que les nouveaux produits peuvent être démontés et entièrement recyclés à la fin de leur cycle de vie.

Un design simple et une production durable : le tabouret de bar Catifa 46 d'Arper


smow distribue exclusivement les produits originaux de fabricants licenciés et est, dans ce cadre, partenaire officiel d'Arper.