Tables de travail & Bureaux
New Work - Quel bureau convient le mieux au nouveau concept de travail ?
La mondialisation et la numérisation ont bouleversé le monde du travail au cours des dernières décennies. Par conséquent, le poste de travail au bureau ou pour le home office a dû aussi évolué afin de répondre à des exigences totalement nouvelles. Quelle est donc la meilleure façon d'optimiser les processus et l'environnement de travail ? Le terme New Work apporte des réponses à cette question.
New Work : l'essentiel à retenir
Pour un environnement de travail optimal, le New Work met clairement en avant des aspects tels que les hiérarchies plates, la flexibilité, les équipes changeantes, l'indépendance et le développement des employés. Si le PDG se considère comme un co-équipier, les jours du grand bureau de direction éloigné des employés ou à un étage supérieure sont également comptés. Au contraire, la communication est particulièrement mise au premier plan. Les objectifs sont formulés, les tâches sont déléguées, discutées et résolues grâce au travail d'équipe et à la responsabilité personnelle. Outre l'espace nécessaire pour accueillir la technologie et les options d'affichage, un bureau doit donc disposer d'un espace ouvert suffisant pour planifier, essayer de nouvelles choses et en discuter.
Lorsque les postes de travail sont spontanément utilisés pour de petites réunions, ou comme lieu d'échanges avec d'autres départements, ils doivent être légers, multifonctionnels et robustes. Les experts en mobilier de bureau tels que Vitra ou USM Haller ont développé des bureaux qui s'adaptent à ces exigences jusque dans les moindres détails.
Bureaux partagés
De nos jours, les employés sont souvent en déplacement ou ne passent qu'une partie de leur temps de travail à l'entreprise. Les postes de travail peuvent donc également être utilisés de manière flexible par plusieurs personnes. Pour le partage de bureau, les postes de travail devraient idéalement être réglables en hauteur et associés à des chaises de bureau ergonomiques peuvant se régler individuellement. Les caissons mobiles et les armoires de classement verrouillables offrent également un espace de rangement pour plusieurs employés.
Tendance Home Office / Télétravail- lieux de travail et bureaux depuis la pandémie
Le thème du télétravail ou home office a également gagné en importance dans le contexte du New Work ; depuis la pandémie, aucune entreprise n'a pu l'éviter. Ici, comme dans les environnements de bureau modernes, l'accent est clairement mis sur un travail flexible et sain. Un bureau doit donc être fonctionnel et ergonomique et s'adapter aux conditions spatiales. Comme la vie privée et les heures de travail coïncident dans le bureau à domicile, les postes de travail doivent répondre aux goûts individuels, aux styles d'ameublement et au budget de chacun. Pour les petits espaces de travail chez soi, des fabricants tels que Müller Small Living par exemple proposent des solutions de bureau particulièrement peu encombrantes. Les amateurs de Bauhaus ont tout intérêt à choisir un bureau de Thonet et une chaise cantilever en acier tubulaire assortie. Qu'il soit minimaliste, luxueux ou accueillant, créez votre propre espace de travail à domicile avec un bureau design de haute qualité, un fauteuil pivotant ergonomique et une lampe de bureau assortie de fabricants aussi divers que Vitra, Richard Lampert ou Artemide.