PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Store
SE 68
S 197 R20
SBG 197 R
SE 42
SE 18

À propos des chaises Egon Eiermann


En plus de son célèbre châssis de table, Egon Eiermann a également conçu toute une série de chaises pour les fabricants Wilde + Spieth et Richard Lampert. Le fauteuil en rotin E 10 et le tabouret en rotin E 14 ont été créés en 1949 et ont connu une grande renommée au plus tard lors de l'exposition universelle de 1958. La chaise et le tabouret tirent leur stabilité uniquement de la structure tissée du rotin naturel de couleur claire, ce qui prouve qu'Eiermann a bien plus à offrir que son meuble le plus connu, le châssis de table Eiermann. La chaise en rotin peut être choisie avec ou sans coussins.

Chaise polyvalente SE 68 en vert anglais Le Corbusier

Le bureau Eiermann est complété par un certain nombre d'autres de chaises telles que le siège pivotant S 197 R réglable en hauteur avec base à cinq branches, qui offre un choix de différentes roulettes et dispose également d'un réglage mécanique de l'inclinaison du siège. Il peut être acheté avec ou sans accoudoirs et, malgré ses nombreuses fonctions, ne perd rien de sa simplicité et de la perfection de sa forme.
Un autre siège de bureau pivotant d'Egon Eiermann est le SBG 197 R, qui peut être roulé, pivoté et réglé en hauteur. La chaise de bureau est également disponible en plusieurs couleurs et avec ou sans accotoirs. Elle a acquis sa notoriété principalement grâce à sa présence dans le pavillon allemand de l'exposition universelle de Bruxelles de 1958 et constitue donc un objet incontournable pour tout collectionneur et amateur de design.

L'extraordinaire chaise à trois pieds SE 42 d'Eiermann

Meubles en rotin E 10 et E 14 d'Egon Eiermann

Pour Wilde + Spieth, en revanche, Eiermann a conçu une série de chaises et de tabourets qui vont visuellement dans une direction complètement différente et démontrent une fois de plus la diversité des créations d'Egon Eiermann. La chaise polyvalente SE 68 est disponible dans de nombreuses variantes et couleurs : elle se décline en version empilable ou non empilable, avec ou sans accotoirs. Son piètement est également disponible en différentes versions et s'intègre donc parfaitement à tout espace. SE 68, simple et décoratif, est le produit le plus réussi de Wilde + Spieth et est devenu un véritable classique du design.

SBG 197 R, chaise mondialement connue

La chaise pivotante SE 40 fait également partie de la série de chaises Eiermann. Sa structure à quatre pieds est en tube d'acier rond chromé, son assise et son dossier en placage de bois véritable. Le siège de la SE 40 peut pivoter et, grâce à la technologie SERVOLIFT, sa hauteur peut également être réglée manuellement.
Elle est accompagnée du tabouret pivotant SE 43, visuellement assorti et réglable en hauteur, qui peut être utilisé aussi bien dans les espaces de vie que de travail grâce à sa multifonctionnalité.
Les chaises Eiermann sont complétées par la chaise en bois courbé à trois pieds SE 42 et la chaise pliante polyvalente SE 18, qui se distinguent par la qualité de leurs matériaux et de leur design, ainsi que par leur excellente fonctionnalité.