PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info Store

Notre service d’expédition

Avec notre service de livraison standard, nous expédions gratuitement les commandes vers l’Allemagne et l’Autriche. Les services et coûts détaillés de toutes nos options d’expédition ainsi que les frais d’expédition pour d’autres pays que ceux mentionnés ci-dessus se trouvent sur cette page.

Veuillez également noter les effets actuels de la pandémie sur nos services et nos délais de livraison.

Frais de livraison

Nous livrons gratuitement en Suisse, ainsi que vers l’Allemagne, l’Autriche et le Liechtenstein avec notre service de livraison standard pour toute commande d’un montant supérieur à CHF 100. Les frais d’expédition pour les pays non mentionnés sont à consulter sur le tableau ci-dessous :

Standard
Valeur de
marchandise1
jusqu’à CHF 100
Valeur de
marchandise1
jusqu’à CHF 1’000
Valeur de
marchandise1 à
partir de CHF 1’000
Allemagne, Autriche, Liechtenstein, Suisse CHF 9 Gratuit
Belgique, Danemark, France, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas CHF 9 CHF 19 CHF 29
Andorre*, Bulgarie, Cité du Vatican*, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège*, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède CHF 19 CHF 39 CHF 59
Chypre, Îles Féroé*, Irelande, Majorque, Malte CHF 39 CHF 69 CHF 99
Tous les autres pays Sur demande

* Tous les biens livrés vers des pays non membres de l’UE sont envoyés non dédouanés et non imposés, ce qui signifie qu’ils sont facturés hors TVA allemande. Les frais de transport incluent le transport et les droits de douane pour l’importation. Cependant, ils ne couvrent pas d’éventuels droits de douanes supplémentaire ni la TVA locale, qui seront à payer séparément directement aux autorités locales. Nous recommandons à chaque client ne résidant pas dans l’UE de vérifier avec vos autorités nationales afin d’obtenir des informations exactes.
1 Valeur brute des marchandises


Modes de livraison

Votre livraison s’effectue avec DHL et le service de poste locale ou via un partenaire logistique.

Standard - livraison de paquet*
DHL Logo

  • Durée de 3 à 6 jours ouvrés en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et de 1 à 2 jours en Allemagne et Autriche. Pour les îles (Corse, Majorque, Ibiza, Cyclades), env. 1 semaine
  • Numéros de suivi DHL et de la poste locale
  • Absent(e) au moment de la livraison ? Votre paquet sera déposé soit chez une tierce personne, comme un voisin ou, il sera à retirer sous 7 jours ouvrés dans un bureau de poste.

* Livraison par DHL standard. Dans des cas exceptionnels, nous nous réservons le droit de faire appel à un autre prestataire de services.

Standard - livraison de colis volumineux

  • Durée de 3 à 6 jours ouvrés en France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et autres pays de l’Union européenne. 2 à 3 jours ouvrés en l’Allemagne. 7 à 10 jours ouvrés pour les îles (Corse, Majorque, Ibiza, Cyclades)
  • Livraison jusqu’à la bordure de trottoir, c’est-à-dire pas automatiquement transportée jusqu’à la porte d’entrée du bâtiment. Le portage du colis dans la maison ou/et sur le lieu d’utilisation comme la mise au rebut des emballages et palettes de transport est à la charge du client (le service de portage jusqu’au lieu d’utilisation correspond au service de livraison Confort)
  • Livraison avec numéro de suivi
  • Prise de rendez-vous par e-mail, sms ou par téléphone
  • Livraison du lundi au vendredi aux heures habituelles de bureau (livraison le samedi sur demande contre frais supplémentaires)

Délais de livraisons

Les produits disponibles en stock sont remis en général aux partenaires logistiques le jour même de la commande si celle-ci est effectuée avant midi. Elle arrivera en France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg sous 3 à 5 jours ouvrés et sous 24 à 48H en Allemagne. Pour les meubles USM en stock, l’expédition s’effectue au plus tôt un jour après le passage de la commande en Allemagne et 3 à 5 jours ouvrés dans l’UE. Veuillez noter que avec le paiement par virement bancaire, l’expédition s’effectue qu’à réception du montant de la commande sur le compte en banque smow.

Beaucoup d’articles sont disponibles en stock dans leur version les plus populaires. Ainsi, ils sont dans 95 % des cas expédiés dans les 24 heures suivant le passage de la commande. Le délai de livraison des articles, qui ne sont pas disponibles en stock, dépend des fabricants. Dès que nous recevons un arrivage de produits dans nos locaux, nous le traitons au plus vite afin de vous expédier dans la journée même si cela le permet votre envoi. Le statut exact d’un arrivage ou d’une expédition vous est à tout moment communiqué via notre service client.


RÉCEPTION DE VOTRE MARCHANDISE

Veuillez inspecter la marchandise à la réception et communiquez impérativement les défauts externes constatés qui seraient liés au transport. Veuillez également inscrire sur le bon de livraison les éventuels défauts. Veuillez noter que, avec seulement votre signature sur le bon de livraison sans autre remarque, vous confirmez la réception de la marchandise dans un état impeccable. Si vous souhaitez faire une réclamation sur l’article, veuillez contacter au plus vite notre service client par téléphone ou par courriel.

BESOIN D’AIDE ?